mercredi 28 février 2007

Jour 6: The Secret

Bonjour à tous,

Il y a eu un petit "break" avant de repartir en grande. Je vous entretiens tout de suite du film documentaire "The Secret" que j'ai visionné hier avec plus de 200 personnes . L'atmosphère dans la salle de cinéma était remplie d'énergie et croyez-moi j'ai eu du mal à m'endormir sous l'influence d'autant d'énergie.
C'était très bien, un rappel de la loi de l'attraction que vous connaissez sans doute mais que malheureusement les gens n' appliquent pas de façon continue et assidue. J'avoue bien humblement que malgré que je connaisse cette loi de l'Univers depuis plusieurs années, je ne l' ai rarement appliquée, consciemment, du moins. Parce ce que ces lois s'appliquent à tout moment de notre vie mais nous n'en sommes pas conscient.

La loi de l'attraction ça veut dire quoi?

Nos pensées récurrentes se matérialisent: Exemple: Vous pensez très souvent que vous pourriez avoir un accident de voiture (peur) et bien, dans votre vie, vous vous attirerez presque à coup sûr un accident de voiture, puisque vous créez votre vie avec vos pensées et vos pensées sont concentrées sur cette peur.
Exemple:
A chaque fois que vous prenez votre courrier vous pensez aux factures qui arrivent , toujours trop vite, aux factures, aux maudites factures, alors que croyez-vous qu'il y aura dans votre courrier, des factures bien sûr...
Exemple:
A chaque matin, vous rager parce que vous avez peur d'arriver en retard à votre travail avec toutes les conséquences que ça impliquent, donc l'Univers vous envoie des obstacles, des accidents qui vous ralentissent, des gens qui conduisent mal etc, oui l'Univers réponds à vos pensées et celles-ci sont "je vais arriver en retard, je vais encore arriver en retard..."donc croyez-vous que vous arriverez à l'heure et même en avance?
Exemple:
Vous êtes nés sous le signe du Scorpion et vous croyez dur comme fer que les Scorpions ne sont pas chanceux aux jeu de loterie, êtes-vous surpris que vous ne gagnez jamais à ces jeux ?
Exemple:
Vos parents vous ont dit étant jeune que vous ne feriez jamais rien de bon dans la vie, vous avez acheté cette croyance (jeune enfant, nous considérons les paroles de nos parents comme la Vérité) et plus tard, avec un nouveau regard, vous n'avez pas toujours pas changé cette façon de vous considérer alors, l'Univers vous envoie des obstacles pour s'assurer que vous ne faites rien pour vous valoriser car ce serait en contradiction avec vos pensées.
Exemple:
Vous trouvez la vie difficile, compliquée et plate alors croyez-vous que quelques chose de merveilleux va vous arriver....et même si un beau jour vous vivez quelque chose d'excitant et intéressant, vous pouvez être assuré que quelques chose de beaucoup moins intéressant va vous arriver, vous tomber dessus -c'était trop beau direz-vous!
Exemple:
Inconsciemment vous croyez que la vie = souffrance, alors oui! la vie vous prouvera que la vie= souffrance, c'est ce que vous avez programmé et ce que vous continuez à programmer.

Je vous invite à faire une liste des pensées négatives que vous entretenez au jour le jour:
N'oubliez pas que celles dont vous êtes conscientes ne représentent qu'à peine 10%, les autres, soient 90% sont inconscientes. Comment trouvez nos pensées inconscientes? Un des moyens consiste à faire la liste des situations désagréables , dérangeantes, énervantes, difficiles, compliquées etc que vous vivez et ainsi vous pourriez , avec un peu d'effort, trouver les pensées qui animent ces situations.
Lorsque vous aurez trouvé ces pensées alors déjà ce sera un grand pas vers le changement.
Car sachez que toutes ces pensées peuvent être changées et ce, par vous-même et seulement par vous-même, car vous êtes le seul maître de votre vie, le seul maître de vos pensées. Oui, vous pouvez demander de l'aide mais personne ne pourra penser à votre place, vous avez toujours le dernier mot. Encore là, ça peut être un processus long et pénible ou encore très facile: tout dépendra de votre choix! Car croyez-le ou non dans la vie on a toujours le choix, le choix de nos émotions....

Avant de clore ce chapître, j'aimerais ajouter ceci car c'est très important:

"Le Secret" c'est que si cette loi fonctionne avec nos pensées de peur c'est qu'elle fonctionne aussi avec nos pensées d'amour, oui oui, si je pense que dans mon courrier il y aura des chèques, des nouvelles agréables, des choses intéressantes et bien devinez ce que je vais recevoir à l'avenir....Ce serait trop beau me direz-vous, ce serait trop facile, trop simple, trop ...... , voilà pourquoi ça ne fonctionne pas , vous n'y croyez pas! pas surprenant que ça ne fonctionne pas. Rassurez-vous , vous n'êtes pas seul à ne pas suffisamment y croire, je suis la première, ma vie en est un exemple, mais ce n'est pas parce que je n'y crois pas suffisamment que ça ne fonctionne pas, car ceux qui y croient, tous ces hommes et femmes qui participaient au film étaient des exemples vivants que ça fonctionne ( John Gray -Mars et Vénus, Cranfield , l'auteur de "Bouillon de poulet pour l'Ame... Wayne Dyer, le pouvoir de l'intention, Neale Donald Walsh, Conversation avec Dieu, etc il y avaient des femmes mais j'ai oublié leurs noms.. ) tous ces millionnaires heureux ont recours à cette loi de l'attraction !

A mon prochain message, je vous donnerez plus de détails sur comment appliquer cette loi dans votre vie et je vous donnerez des exemples concernant les améliorations de ma propre vie grâce à cette loi - qui est là pour tous les humains autant pour Oprah Winfrey que pour vous ou moi!
La seule et unique différence entre eux et nous, c'est qu'eux y croient très fort et ne renonce jamais!


Références:

Sylvain Dion, www.motivision.ca pour connaître les prochaines dates pour documentaires .

www.bouillon de poulet.com site Québécois, histoires inspirantes.

Aucun commentaire: