mardi 13 février 2007

Jour 4: L'aventure continue!

Bonjour!

Je vous le confirme, je fais toujours mes quinze minutes d'exercices par jour. Je crois que c'est le meilleur moyen pour moi de m'en tenir à faire des exercices parce que je n'y consacre seulement que quelques minutes par jour. Sinon, j'ai tendance à abandonner, comme je l'ai fait souvent auparavant. Et, ce n'est pas parce que c'est facile, loin de là, chaque muscle travaillé me fait mal, par contre contrairement à d'autres genres d'exercices, tel le yoga, je n'éprouve pas trop de difficulté au niveau de mes nerfs sciatiques, qui sont plus que sensibles au moindre exercice un peu demandant.

Alors, concernant l'attitude de mes enfants, je dois avouer que ça va beaucoup mieux, imaginez-vous donc que ma fille est revenu de son week-end de bénévolat et qu'elle m'a parlé comme si rien ne s'était passé, elle était très heureuse de son week-end malgré qu'elle avait très peu dormi et beaucoup travaillé. Même mes garçons répondent plus vite à mes demandes, ce n'est pas encore parfait surtout pour le plus vieux des garçons qui tente toujours de jouer son rôle de père à la maison, celui-ci m'a même dit , suite à une conversation , qu'il était trop tard pour qu'il change, je sais que c'est très tard mais au fond de moi je sais aussi qu'il n'est jamais trop tard pour réparer! Nous verrons bien! Ah! oui, j'arrive encore à perdre patience quelquefois, j'ai ce problème aussi, mais j'ai confiance surtout quand je sais qu'à tout problème, il y a une solution divine, paroles de Wayne Dyer, un imminent philosophe des Etats-Unis!

Hier, en me rendant à la bibliothèque de la ville, j'ai feuilleté un livre et une phrase m'a fait vibrer,
"Il n'est pas nécessaire de souffrir pour prouver qu'on existe" . Ce n'était pas la première fois où je lisais un énoncé semblable et à chaque fois j'éprouve un " feeling " de mal-être car je sais depuis longtemps , en fait que j'ai découvert depuis longtemps au cours de mes incursions dans mon être intérieur que je n'avais pas l'impression d'exister quand j'étais jeune. Bien sûr, nous avons un prénom et un nom à notre naissance, un rang dans la famille, un visage, des bras, des jambes etc, mais "sentir" qu'on existe, que quelqu'un nous aime profondément et de façon inconditionnelle, c'est une autre "game". Personnellement ma façon de dire: Eh! j'existe, Eh! regardez-moi, Eh! écoutez-moi , aura été de me programmer des maladies, en fait ce que- mon cerveau- a programmé pour ma survie psychologique. Alors, ce fût la valse des otites à répétition, bronchites, pneumonie, grippe, coqueluche , influenza, plus tard sciatalgie, myopie etc

Voyons ce que mes dictionnaires (Réf: fin du texte) disent à ces sujets:

mal à l'oreille:

Tu te pelotonnes pour ainsi dire, tu te replies sur toi-même: tu n'oses
pas vivre à plein tes sentiments les plus profonds, tu n'oses pas laisser
émerger ton vrai JE, car tu as peur. Pensées agitées, sentiment d'insécurité, tu t'enfonces toi-même par des ruminations ténébreuses. Tu ne vois pas clair dans ton fond inconscient, cela te paraît un sous-sol sinistre, tu te défies de ton essence profonde.
Fantasmes lugubres, angoisses irréelles, prévisions anxieuses par rapport à l'avenir, souvenirs sombres du passé que tu ne veux pas oublier. Tu es pour ainsi dire enfermé(e) en toi-même.
Tu accumules un tas de sentiments, tu te sens parfois mal à l'aise et gonflé(e) des pensées noires dans ta tête. Trouves-tu que tu n'es pas assez bien? Qu'est-ce qui te ronge?
Est-ce des sentiments de culpabilité? Estimes-tu que tu n'es pas assez précieux (se) pour avoir droit de t'épanouir? Tu es fâché (e) contre toi-même. De belles énergies sont retenues en captivité: tu te causes de la douleur à toi-même. Ou est-ce que ce sont les autres qui te font mal? Alors ce n'est que la conséquence de tes convictions!


Otite moyenne:


Il s'agit d'une fuite anxieuse pour échapper à ce monde dur.
Sentiment d'être étranglé psychiquement; limitation, frustration, impuissance, colère.
Tu ressens une pression énorme sur la tête, tu te sens emmailloté(e); les enfants atteints d'une otite se sentent restreints ou anxieux (parfois aussi sous l'influence d'éducateurs qui eux-mêmes sont aux prises avec des angoisses et qui se limitent eux-mêmes).Intérieurement, tu te sens petit (e), fragile et doux (ce) mais les souvenirs de ton passé (dans cette vie-ci ou dans une autre vie), ton entourage et ton milieu immédiat répandent sur toi les ténèbres au lieu de la lumière, des pensées empoisonnées au lieu de la joie, des idées de mort au lieu de la vie, le froid au lieu de la chaleur, le fait de s'accrocher anxieusement à quelqu'un ou à quelque chose au lieu du vrai amour. Les qualités douces et enfantines sont empoisonnées par des par des pensées irritées et noires.
Tu te retires souvent dans ton propre univers onirique, où tout est d'une beauté féerique où le temps n'existe pas, où il n'y a plus aucune limitation. Tu es absent (e) et tu planes, pour fuir tes problèmes et tes angoisses; tu te retires dans un sanctuaire isolé. Les philosophies les plus lumineuses et belles, qui se situent à un niveau de conscience élevé et qui sont généralement incomprises des autres, alternent avec les atmosphères mortelles et ténébreuses.
Dans son entourage, l'enfant est souvent confronté à d'autres gens qui sont coupés de leur Moi Vivant divin, et cela engendre l'angoisse et des pensées de la mort. L'enfant éprouve dans ses profondeurs une douce lumière, mais en même temps il est confronté à des sphères noires de l'extérieur et il se replie sur lui-même. Des pensées anxieuses et fiévreuses le hantent et le harcèlent, des énergies élevées sont accumulées et ne peuvent pas exister librement, sa tête est remplie de tout cela.
Les éducateurs feront bien de renforcer la Confiance dans leur propre nature; ce sera pour l'enfant une influence positive. Des souvenirs enterrés sinistres d'un passé lointain peuvent réapparaître par la confrontation avec les situations oppressantes dans le présent.
Tu peux t'entraîner toi-même dans les flots de pensées sans fin, tu cherches fiévreusement les réponses aux questions concernant la vie, tu te laisses emporter inconsciemment par des flots de rêvasseries infinies et de philosophies, mais tu t'éloignes trop de l'ici-et-maintenant terrestre, tu n'as pas les deux pieds solides sur terre.

Colère intérieure, impuissance, parce que tu n'oses pas vivre pleinement ton être authentique et ta nature, parce que tu retiens tes propres énergies (souvent inconsciemment), parce que tu ne trouves pas d'écho dans ton entourage, ou par peur de n'être pas assez bien comme tu ES.

Pour guérir:

Passe l'éponge sur le passé, repeins ta vie et recommence à zéro: crois en l'Amour au plus haut niveau. Prend toi-même ta vie en main, avec fermeté, et ne la laisse plus s'échapper: sois fier (e) de ton existence terrestre et conscient (e) de ta Valeur en tant qu'être unique. Ne réprime pas ta nature spontanée, ne retiens pas tes sentiments, tes belles énergies. Les parents doivent se rendre compte que leurs enfants peuvent porter en eux un message, une sagesse: ne restreins pas l'individualité d'un enfant, sa grandeur, sa sagesse intérieure Ne lui impose pas ton angoisse et ton incertitude. Laisser percer la Lumière de la Conscience dans l'incarnation humaine et produis, crée une vie pleine de joie et d'amour. Laisse des pensées joyeuses épurer ta tête sombre. Sens-toi en sécurité dans ton existence terrestre, sur la base de ton Moi profond. Ne fuis pas dans un monde de pensées embrouillées, mais attire toutes tes forces de conscience et tout tes sentiments dans le corps et laisse-le pénétrer par l'atmosphère de bonheur qui émane de ton Moi Vivant, spontané, joueur; repousse le mensonge de l'angoisse, écarte-le de ton oreille, ouvre-toi vers l'extérieur et proclame haut et fort à ton entourage le message vrai: l'angoisse, la mort et le chagrin sont des souvenirs regrettables de l'existence inconsciente de l'humanité, et chaque être humain est capable de créer Consciemment sa vie par lui-même, sans fin et dans la joie! Ouvre tes oreilles et assume ta responsabilité de porter le monde à un niveau plus élevé.

.......................................................

Si j'ai copié ces textes, c'est qu'ils me parlent drôlement, afin pas si drôlement que cela puisque j'ai versé quelques larmes, ça m'a profondément touchée, c'est la première fois que je lisais cette définition dans ce livre (dont vous trouverez les références à la fin du présent texte) et ça m'a apporter de nouvelles réponses....


Livre: "La Clef vers l'Autolibération", Christiane Beerlandt, Beerlandt Publications, 2005, 710 pages.

Aucun commentaire: