lundi 19 février 2007

Jour 5: Découverte

Allô,

Après une pause de quelques jours, je me remets au travail et vous soumets les derniers développements dans mon cheminement vers la guérison.
Comme prévu, j'ai continué et ce, à chaque jour, la pratique de mes exercices de stretching. J'ai rencontré quelques difficultés à ce niveau pendant la nuit de vendredi et pendant la journée de samedi. Je ne me sentais vraiment pas bien, faiblesse et un peu d'étourdissement. J'ai eu l'impression que mon corps se réalignait et par conséquent ça m'a donné un peu de fil à retorde!
Par contre, dimanche tout allait beaucoup mieux, j'ai compris pourquoi dans mon programme c'était congé d'exercice ce jour-là! Par contre, je suis allé me promener à l'extérieur avec un ami et ça m'a fait un bien énorme, je me promets de retourner marcher dans les bois à compter de demain, aujourd'hui à -25 degrés C, ça ne me le dit pas!!!

Comme je vous ai déjà parlé des maladies que j'ai vécues étant enfant (voir jour 4) , j'aimerais aujourd'hui vous parler d'une de mes découvertes suite à cette série qui s'est continuée jusqu'au dernier jour de mes études (j'avais 19 ans). Mes deux années d'étude, loin de ma famille, m'ont occasionnées leur lot de douleur et de maladies. "Comme par hasard", à chaque début de session, j'étais malade et je devais demeuré chez ma mère (environ une semaine), c'était une alternance de bronchite, pneumonie, grippe etc. A ma dernière session, je me suis payé une belle coqueluche qui a duré presque trois mois. Je toussais et toussais sans arrêt, les étudiantes et les professeurs se sont habitués et j'ai terminé mon cours de secrétaire médicale dans cet état. Je dois dire que pour payer mes études et ma pension à Montréal et bien, je travaillais dans un hôtel tout le week-end (après 6 heures de voyagement le vendredi, je me tapais un week-end de travail d'environ 24 hres et souvent plus, je remplaçais souvent les quarts de travail de ma mère le samedi dans le jour) c'est vrai que j'ai toujours eu une énergie débordante et ce, malgré une alimentation des plus carencée. Je m'évadais dans le travail, c'était pour moi la seule façon que j'avais pour me valoriser etc. Donc, si j'en reviens à ma fameuse découverte, c'est que imaginez-vous donc que la dernière journée d'école, je suis allée en classe pour faire tous mes examens et j'étais dans un état lamentable, je me tenais sur les murs du passage pour ne pas m'écrouler, je dormais quelques minutes à la fin de chaque examen, c'était du sport et comme mes compagnes de classe et même mes professeurs étaient habitués , personne n'en faisait de cas. Au début de l'après-midi, une de mes compagnes de classe et amie de longue date (depuis le primaire) me dit: "Eh! si ça t'intéresse après les examens à 16h00 nous nous rendons tous au bar pour prendre une consommation, je lui répond: désolé je ne crois vraiment pas que je pourrai m'y rendre à moins d'être sur une civière.... EH! BIEN , au moment ou le dernier examen a été remis, et comme si je vivais un miracle, je n'avais plus aucune douleur, aucune faiblesse, j'étais dans une forme resplendissante, je suis allée rejoindre les autres au bar, je ne sais pas ce que les autres ont pensé de moi à ce moment-là mais personnellement je venais de réaliser quelques chose de spécial (dans cette période, je n'avais pas commencé à étudier la métamédecine etc), j'ai réalisé que toutes ces maladies avaient servies à une seule chose, c'est-à-dire, à m'assurer que ma "mère" me prodiguerait des soins, quelle me donnerait de l'affection , qu'elle s'occuperait de moi , qu'elle reconnaîtrait que j'existais moi aussi, que je resterais près d'elle le plus longtemps possible...
Ce que j'ai reconnu ce jour-là, s'est confirmé lors de mes études en biologie totale (Ces maladies avaient toutes été programmées dans un but de survie ....).

Je ne me souviens même pas si j'ai revécu ce genre de maladies depuis, si oui c'est arrivé très peu de fois. Un jour, je vous raconterai comment un cours- thérapie (primale) m'a permis également de me libérer de toutes ces colères accumulées car comme je vous l'ai déjà mentionné toutes les maladies finissant en "ite" sont reliées à la colère tout comme la fièvre , eh! oui, même chez les bébés et chez les enfants! Je vous donnerai deux exemples concernant mes fils dans une chronique future...


Sur ce, je vous laisse pour mieux reprendre plus tard! N'oubliez pas de me laisser vos commentaires et vos questions!!

Aucun commentaire: