vendredi 9 février 2007

Jour 1

Bon, me voilà au jour 1 de mon cheminement vers la guérison. Guérison physique mais qui passera par la guérison psychique évidemment. Car bien sûr - les deux sont reliées. Comme je sais depuis plusieurs années, chaque malaise, maladie ou même accident est la conséquence de notre façon de penser incluant nos croyances erronées etc. En biologie totale on décrit la maladie de cette façon: "La maladie serait la traduction d'un conflit dans la biologie de l'individu ou de tout être vivant. La maladie est la solution parfaite du cerveau pour régler, à court terme, un problème de survie."

Vous trouverez à la fin de ce texte , en référence, un livre très intéressant d'une femme, Johanne Warren, qui s'est complètement guérie d'une fibromyalgie grâce à la biologie totale.

Même si ça peut vous sembler compliqué , ce n'est pas toujours le cas et, je vous donne un exemple d'une guérison qui s'est produite dans mon cas et qui n'a pris que cinq (5) minutes de mon temps... Alors il était une fois, j'ai vécu une période de ma vie , avec mon mari et mes trois jeunes enfants (un, deux et trois ans) où nos revenus étaient très limités, nous vivions de l'aide sociale. Remarquez que ce fût la plus belle période de ma vie pour diverses raisons que je vous communiquerez plus tard... enfin un certain lundi je me surprend à rêvasser et je me vois achetant un magnifique chandail noir avec un imprimé or...quelques jours plus tard, " comme par hasard" j'apprends qu'il y a une super vente (75% de réduction) dans un magasin chic de Tremblant, alors comme ma soeur m'appelle pour l'accompagner, mon mari me remet 100.00$ pour éventuellement acheter du linge pour les enfants...(en passant , j'étais le genre à me laisser contrôler dans ma vie de couple, je n'avais pas encore appris...) Donc, nous nous rendons au dit magasin et oh! surprise, le seul achat intéressant pour moi serait ce magnifique chandail noir avec un joli imprimé or qui se vend 85.00$ (le prix original était de 300.00$) et vous devinez bien que je ne l'ai pas acheté car même si je ne m'étais pas acheté un seul vêtement depuis plus de deux ans, je ne pouvais pas me permettre de me gâter un peu, les enfants et le mari d'abord....Donc , le lendemain matin, je me réveille avec un problème d'amygdalite et toute une, les deux amygdales sont tellement enflées qu'elles se touchent presque, il y a du pue et c'est extrêmement souffrant, c'est le genre de problème médical que j'ai beaucoup connu étant enfant.

Je décide de prendre quelques minutes de relaxation et de méditation (c'est un des avantages de ne pas travailler à l'extérieur, enfin...) et comme je l'ai appris dans des cours de croissance personnelle et avec mes lectures, je sais en partant que presque toutes les maladies qui finissent par "ite" (otite, conjonctivite etc) sont reliées avec la colère. Donc, je recherche contre qui je suis en colère, je passe en revue, mari, enfants , parents et rien ne se passe, aucun feeling mais au moment où j'ai pensé à mon nom alors là oui," le feeling", j'ai très bien ressenti que j'étais en colère contre moi parce que je m'étais interdit de penser à moi pour une fois et d'avoir acheté ce chandail, d'ailleurs mon mari m'avait dit que j'aurais dû le faire...Alors comme dans tous les cas de guérison , la première chose à faire est D'ACCEPTER , dans mon cas d'accepter que j'ai de la difficulté à me passer en premier, je ne me sens pas aussi importante que les autres autour de moi (12 ans plus tard, je suis encore comme cela mais moins) et ensuite de se pardonner cette faiblesse, et après quelques larmes....dans mon cas les larmes ont toujours servies à cacher ma colère ( comportement acquis dans mon enfance) mais maintenant que je sais, les larmes de durent plus des heures ..comme dans mon enfance, mon adolescence et mes premières années de vie de femme (un jour, j'expliquerai comment un cours "thérapie primale" m'a libéré de ce comportement) Donc, cinq (5) minutes plus tard, je me relève, je me dirige vers la salle de bain et croyez-le ou non , mon problème d'amygdalite avait complètement disparu, il ne restait plus rien, j'étais parfaitement guéri, je n'avais même pas eu le temps de prendre une médication quelconque.

Malheureusement , ce n'est pas aussi facile de se libérer de certaines maladies, car la plupart originent de décisions prises -inconsciemment-, dans l'enfance. Ce qui a été fascinant dans ma vie , c'est la facilité que j'ai eu à aider mes enfants à guérir très vite, leurs problèmes de maladie quand ils étaient jeunes, c'est-à-dire dans la période où le coeur (le ressenti, les feelings, etc) est plus important, facilement accessible que le "mental"( l'ego, les croyances, les peurs, le jugement etc)

Aujourd'hui, je n'ose même plus leur suggérer d'aller à la source de leurs problèmes car ils me considèrent comme une "extraterrestre", mais je suis convaincu qu'à l'intérieur d'eux, ils reconnaissent parfois cette petite voix, à peine audible, pour la plupart d'entre-nous, qui elle- sait!

Je m'éloigne un peu de mon cheminement quotidien que je suis censé vous rapporter, au jour le jour, veuillez m'excuser mais j'ai tant de chose à dire . Donc, j'ai débuté ma matinée en pratiquant des exercices de "stretching", j'ai enfin trouvé un livre à ce sujet , hier chez "Archambault musique" , en passant, le service est excellent. Car suite au témoignagne de Mme Dorothée Lavoie à l'émission de France Castel, "A Coeur ouvert" à Radio-Canada ce lundi, j'ai senti que ce genre d'exercices pourrait éventuellement me soulager de mes douleurs physiques qui sont- entre-autres- reliées au fait que je porte le bonheur de tous et chacun sur mes épaules et ce, depuis mon enfance....

Donc, j'ai pratiqué ces exercices pendant une heure avant de réaliser que je devais commencer
par seulement 15 minutes par jour, j'aurais du mieux lire les instructions avant....enfin je vous ferai part , demain, des conséquences....


Voici les références :

Livre: "Stretching", Lydie Raisin, Marabout (Hachette livre) 2006

Livre: "Retrouver ses ailes, Johanne Warren, Editions "Le Dauphin Blanc"

Site : Stretching, DVD de Dorothée Lavoie et Jacques Gauthier, site:
www.stretching-plus.com

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pur hasard???? Quel bonheur de tomber sur votre texte, de lire des phrases et des mots tels que ma plume aurait pu le faire!Je cherchais pour une amie des infos sur fybromalgie et biologie totale et je vous découvre. Comme vous je suis une femme d'abord puis une maman et suis passionnée de biologie totale et de tout ce qui nous fait avancer sur notre chemin de vie à la rencontre de soi et des autres... Au plaisir de vous lire, je vis en france mais suis dans un groupe indépendant d'étude sur la biologie! AG